2ème Atelier Entreprises & Agriculture : Comment garantir des revenus justes aux agriculteurs tout en préservant les mondes agricoles ?

mardi 18 mars 2025
09h30 - 12h00

La Coopération Agricole
- 43 Rue Sedaine, 75011 Paris -

Chargé·e de mission
Jean-Charles Fournol -
jean-charles.fournol@orse.org

Publié le 28/01/2025

Après sa session inaugurale du 21 janvier 2025 destinée à identifier les liens d'interdépendance entre les entreprises et le monde agricole,  l'ORSE et ORÉE ont le plaisir de vous convier à un atelier interactif entre leurs deux réseaux visant à explorer les perspectives permettant aux agriculteurs de bénéficier d’un niveau de vie décent. Cette démarche, essentielle pour la préservation du monde agricole, cherche à identifier les solutions et bonnes pratiques apportées par les différents acteurs économiques face à cette problématique urgente, tant pour la survie des agriculteurs que pour la protection de l’environnement, dont ils sont les premiers gardiens.

 Cette deuxième session voulue comme étant dynamique et participative sera l'occasion pour les intervenants de présenter leurs modèles et pour les participants des deux réseaux d'échanger sur leurs bonnes pratiques visant à permettre et garantir des revenus décents pour les exploitants agricoles. 

Cet atelier se tiendra en format hybride :

 

Mardi 18 mars 2025 

via Teams de 10h à 12h

(se connecter 5 min avant)

ou en Présentiel de 9h30 à 12h

La Coopération Agricole - 43 Rue Sedaine, 75011 Paris

[Accueil café à 9h30 - début à 10h]

 

Niveau* : Débutant


Différents intervenants sont pressentis pour enrichir les échanges, notamment :

  • Simon Bestel, co-fondateur de FEVE (Fermes En Vie)
  • Raphael Petit, directeur juridique & affaires publiques chez C’est qui le Patron
  • D'autres intervenants sont à venir


Si vous avez des suggestions concernant des intervenants potentiels pour ce groupe de travail, nous vous invitons à contacter Jean-Charles Fournol.


Informations : jean-charles.fournol@orse.org

Inscriptions via Forms


* Les niveaux sont indiqués à titre informatif mais ne constituent en aucun cas un filtre à l’inscription. Tous les profils sont les bienvenus.

Débutant : accessible à tous ; intermédiaire : la maîtrise des bases est souhaitable, expert : une connaissance approfondie du sujet est préférable.