Entrepreneuriat féminin dans le secteur du numérique

A l'occasion de la journée internationale des femmes

L'Orse organisait, en partenariat avec la Chambre du commerce et de l’industrie du Val de Marne, un petit-déjeuner débat sur l'entrepreneuriat au féminin dans le secteur du numérique le 8 mars dernier.


- Julie Nguyen, lauréate du prix ExcELLEnce de la CCI Val de Marne, a partagé son expérience jusqu’à la création de l'application Tipstuff .

Tipstuff propose des solutions pour permettre aux familles de gérer et de se partager leur organisation quotidienne.... parfois comme chacun sait, bien chronophage. Elle est destinée à la fois aux mères mais aussi aux pères de famille et même... aux enfants adolescents, dès lors qu'ils sont en âge d'avoir un smartphone.


- Héloïse Poëy-Noguez, lauréate 2016 du programme Etincelles de Social Builder et présidente et fondatrice de l'application SoliMobi a expliqué son parcours personnel et professionnel.

Solimobi est une application web (accessible depuis un ordinateur et pas seulement sur téléphone portable) de mise en relation avec principalement -mais pas que ! - des salariés partageant leurs trajets professionnels à pied, à trottinette, à vélo ou en transports en commun et qui fonctionne comme un service de covoiturage. L’application peut venir alimenter la mise en place d'un plan de déplacement d’une entreprise (PDE), notamment dans le cadre de l’obligation qui incombe aux entreprises de plus de 100 salariés de mettre en place un plan de mobilité (LTECV)


Les échanges ont été également l'occasion de découvrir le programme d'Empow'HER, et leur étude posant le diagnostic 2017 des "Femmes et l'entrepreneuriat social en France" ; ainsi que celle de Social builder, spécialisée sur les questions de mixité dans le numérique, portant sur le "Sexisme dans les formations tech et numériques"


Téléchargez ces 2 études depuis cette page.