Ouvrage : Développement durable et entreprises : un défi pour les managers

Efficacité économique, équité sociale, préservation de l’environnement et des moyens pour y parvenir sont les trois objectifs associés au développement durable. L’atteinte de ces objectifs ne peut se concevoir sans une participation active des entreprises qui jouent là un rôle considérable. Cependant, pour s’engager sur cette voie, les entreprises doivent adapter leurs pratiques managériales.

Proposer les outils de cette adaptation, à travers des repères, des témoignages d’entreprises d’activités très diverses, une analyse des référentiels existants, comme par exemple le guide SD 21000, tel est l’objectif de l’ouvrage Développement durable et entreprises : un défi pour les managers. Les entreprises pourront ainsi mobiliser toutes leurs énergies pour contribuer pleinement au développement durable aux côtés des acteurs publics.

A travers cinq grands chapitres, cet ouvrage permet de comprendre les enjeux du développement durable, de repérer les bonnes pratiques et de s’en inspirer, de s’engager et de rendre des comptes, d’intégrer développement durable et  management des entreprises et d’utiliser les principaux référentiels existants.