Argumentaire à destination des entreprises pour intéresser les hommes aux questions d'égalité

L'Orse publie "Les hommes sont l'avenir de l'avenir de l'égalité professionnelle", un dossier spécial de 12 pages qui renouvelle la question de l'égalité professionnelle.

Destiné aux entreprises, cet argumeantaire démontre que les hommes ont eux aussi à gagner dans une démarche de promotion de l'égalité professionnelle

La voix des hommes s'est, jusqu'ici, peu fait entendre sur le sujet de l'égalité professionnelle, comme si la question ne devait être envisagée que sous un prisme féminin. Manque d’intérêt de leur part pour cette question? Repli identitaire? Sous-estimation des enjeux et bénéfices qu'ils pourraient tirer d'une meilleur égalité professionnelle?

Ces constats en masquent d'autres : les hommes, tout comme les femmes, restent contraints par des stéréotypes de genre en décalage avec les évolutions sociétales majeures advenues depuis les années 60.

Ces logiques d'enferment des sexes dans  des rôles stéréotypés pénalisent aujourd'hui aussi les entreprises qui ne peuvent bénéficier des atouts de la mixité et les poussent à penser et à agir différemment en matière d'égalité professionnelle.

Téléchargez ici l'argumentaire et son communiqué de presse.