Bilan COP 21

1er bilan très positif de la COP21

L'Orse a animé pendant plus d'une semaine le Pavillon Finance Assurance Solutions Climat au Grand Palais. Toute l'équipe remercie chaleureusement tous les membres  et partenaires qui se sont mobilisés autour de cette grande opération : Axa, l'AFA (Association Française de l'Assurance), l'AFG (Association Française de Gestion financière), BNP Paribas, Bpifrance, Carbone 4, Covéa, Crédit Agricole, la FBF (Fédération Bancaire Française), HSBC France, Humanis, La Banque Postale, Novethic, ParisEuroplace, Société Générale... Toutes ces équipes se sont relayées tous les jours sur place pour co-animer ce grand événement avec l'Orse.
Les organisateurs ont annoncé plus de 40000 visiteurs au Grand Palais. Ce fut l'occasion d'échanges avec de nombreux professionnels, des experts, des personnes engagés sur les thématiques RSE, des étudiants, des innovateurs à la recherche de financement. Tous les débats du Bourget et du Grand Palais, la table tactile, les panneaux thématiques, la documentation mise à disposition ont permis aux visiteurs de mieux comprendre l'engagement et le rôle du secteur financier dans la transition énergétique.  

Revue de presse
 
On a parlé de l'Orse dans les médias...
  • Dans www.lesechos.fr du 4/12 : « Finance Verte : de la prise de conscience aux premières initiatives »
  • Dans www.lesechos.fr du 4/12, interview de Daniel Lebègue : « Financer la transition énergétique : le monde de la finance saura relever le défi »
  • Article dans Environnement Magazine du 4/12 « COP21 : quand le climat devient une menace pour la rentabilité»
  • Interview de Michel Laviale, Président du Club Finance sur Néoplanète, la webradio de l'événement. 
  • Interview de Daniel Lebègue dans l'Agefi du 17/12 « Je n'ai jamais connu un tel niveau de mobilisation »
... et une centaine de tweets ont été comptabilisés sur nos sujets.




Voir les vidéos des conférences